Dans nos disciplines

• Une pièce à repeindre.

L’activité proposée ( évaluation formative) est proposée à une classe de CAP Peintre.
    Pour certains élèves, le passage de la géométrie dans l’espace à la géométrie plane est complexe.
    Pour faciliter ce passage, une simulation réalisée à l’aide Geogebra 3D permet de déplacer la représentation de la pièce à (...)

• PSE : gérer son activité physique

PSE : Document élève et mise en lumière des adaptations sur la séquence "Gérer son activité physique" en 2de . Utilisation de ressources numériques.

• L’usage des vidéos en Maths-Sciences

Il est possible d’utiliser pour aider les élèves à comprendre à leur rythme des vidéos présentant le geste technique que l’on souhaite les voir réaliser.
    Par exemple pour le tracé de diagrammes avec OpenOffice :

• Les consignes en maths-sciences

DE L’IMPORTANCE DE LA COMPRÉHENSION DES CONSIGNES
    BASE DE LA CONSTRUCTION DES APPRENTISSAGES
    Depuis leur entrée dans le système scolaire, les élèves doivent exécuter sans cesse des consignes dans toutes les disciplines au travers d’énoncés d’exercices, de questionnements, de sujets d’évaluation, ou (...)