Transversalité/ pluridisciplinarité

Les articles RSS

• Proposition méthodologique pour consolider les acquis

, par V. FLOIRAC

Nous constatons tous des déficits, des lacunes chez certains de nos élèves qui freinent de nouveaux apprentissages voire qui entrainent des stratégies d’évitement ou même du décrochage. L’institution partage ce constat et nous fixe parmi nos priorités la consolidation des acquis (principalement en (...)

• Projet De WebRadio

, par C. ROUAULT

Projet de création d’une Webradio au sein du lycée avec des élèves de seconde de baccalauréat professionnel

• Le décrochage scolaire.

, par S. Ben M’Barek

Dans le cadre de la lutte contre le décrochage scolaire, nous vous proposons dans le document ci-joint les divers dispositifs existants puis nous vous proposons deux pistes à expérimenter : le module estime de soi et le module Français Langue (...)

• L’engagement de l’élève, quésaco ?

, par V. FLOIRAC

Dans les réflexions de notre groupe, pour échanger sur le travail personnel de l’élève, thème éminemment consensuel et transversal, nous avons dégagé une condition sine qua none : l’engagement de l’élève. Ces quelques lignes ne sont que le rendu succinct de nos observations ou réflexions auxquelles (...)