Outils numériques

Section présentant des outils numériques ainsi que des utilisations pédagogiques de ces outils.

Les articles RSS

• Chat GPT

, par aurelie.vigeon@ac-versailles.fr

Je suis professeure en RPIP (réalisation de produits imprimés et plurimédia), où j’enseigne à des élèves en situation de handicap. Beaucoup d’entre eux souffrent de dyslexie, ce qui rend la rédaction particulièrement difficile pour eux. Malgré cela, il leur arrive souvent d’avoir besoin de rédiger des (...)

• Miro : le tableau blanc numérique collaboratif

, par Franck Peyridieu coordo du groupe GEP EED

Présentation du site Miro :
    il permet un accès à des outils collaboratifs variés tels que : un tableau blanc, un mur de post it, des cartes mentales, des outils de brainstorming...).
    Remarque : pour une utilisation collaborative une inscription est demandée (pour une utilisation avec élèves penser à consulter les conditions d’utilisation des données pour respecter le RGPD)

• Afterclass

, par A. Ribère

Afterclass est un site internet développé par Lelivrescolaire.fr. Il a été conçu par des enseignants (3000 contributeurs d’après Lelivrescolaire) pour proposer aux élèves, parents et enseignants, de la 6e à la Terminale, une interface de révision et d’entraînement dans un grand nombre de disciplines.
    Ce (...)