Outils numériques

Section présentant des outils numériques ainsi que des utilisations pédagogiques de ces outils.

Les articles RSS

• Afterclass

, par A. Ribère

Afterclass est un site internet développé par Lelivrescolaire.fr. Il a été conçu par des enseignants (3000 contributeurs d’après Lelivrescolaire) pour proposer aux élèves, parents et enseignants, de la 6e à la Terminale, une interface de révision et d’entraînement dans un grand nombre de disciplines.
    Ce (...)

• La Digitale

, par V. FLOIRAC

Description d’un site proposant des solutions numériques libres et responsables pour l’éducation.

• Inviter le hasard à décider

, par V. FLOIRAC

Le site [wheeldecide ->https://wheeldecide.com nous offre une roue du hasard paramétrable. Le paramétrage permet de choisir le contenu des segments composant la roue ainsi que leur nombre (jusqu’à 100). Ces segments peuvent disparaitre après qu’ils aient été choisis par l’algorithme.
    D’un point de vue (...)

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)