Accompagnement personnalisé

Une rubrique regroupant différentes actions menées dans le cadre de l’AP

Les articles RSS

• Remédier aux difficultés de lecture

, par V. FLOIRAC

Lors de la lecture, les élèves produisent plus facilement du son que du sens. afin de remédier à cela, le ROLL propose un dispositif qui incite au questionnement de l’écrit.

• Apprendre à apprendre

, par F. GUITTARD

Cet atelier intitulé "apprendre à apprendre" a pour objectif d’aider les élèves à se conformer aux exigences scolaires et aux différentes formes d’évaluations qui jalonnent leurs parcours, du simple contrôle de cours à l’épreuve d’examen.

• Corriger ses productions

, par F. GUITTARD

L’accompagnement personnalisé (AP), entré en vigueur à la rentrée 2009, a pour but d’apporter une « réponse ciblée aux besoins de chaque élève » (Éduscol) ; en ce sens il doit permettre d’individualiser les parcours qu’il s’agisse de remédiation, d’anticipation ou d’approfondissement.

• Des ateliers en accompagnement personnalisé.

, par L’équipe GEP

Atelier 1 : Anticiper plutôt que remédier
    Cet atelier a été mis en place pour 3 élèves en grandes difficultés de lecture.
    Les objectifs sont :
    Améliorer la compréhension de la lecture.
    Eviter la démotivation de ces élèves et le décrochage scolaire dus aux problèmes de lecture.
    Anticiper les (...)

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)