Accompagnement renforcé

Une rubrique regroupant différentes actions menées dans le cadre de l’Accompagnement Renforcé ( Accompagnement Personnalisé, consolidation)

Les articles RSS

• Remédier aux difficultés de lecture

, par V. FLOIRAC

Lors de la lecture, les élèves produisent plus facilement du son que du sens. afin de remédier à cela, le ROLL propose un dispositif qui incite au questionnement de l’écrit.

• Apprendre à apprendre

, par F. GUITTARD

Cet atelier intitulé "apprendre à apprendre" a pour objectif d’aider les élèves à se conformer aux exigences scolaires et aux différentes formes d’évaluations qui jalonnent leurs parcours, du simple contrôle de cours à l’épreuve d’examen.

• Corriger ses productions

, par F. GUITTARD

L’accompagnement personnalisé (AP), entré en vigueur à la rentrée 2009, a pour but d’apporter une « réponse ciblée aux besoins de chaque élève » (Éduscol) ; en ce sens il doit permettre d’individualiser les parcours qu’il s’agisse de remédiation, d’anticipation ou d’approfondissement.