Vous trouverez deux outils permettant d’accompagner l’élève dans l’élaboration de son projet professionnel.
Une rubrique regroupant différentes actions menées dans le cadre de l’AP
Vous trouverez deux outils permettant d’accompagner l’élève dans l’élaboration de son projet professionnel.
Lors de la lecture, les élèves produisent plus facilement du son que du sens. afin de remédier à cela, le ROLL propose un dispositif qui incite au questionnement de l’écrit.
Cet atelier intitulé "apprendre à apprendre" a pour objectif d’aider les élèves à se conformer aux exigences scolaires et aux différentes formes d’évaluations qui jalonnent leurs parcours, du simple contrôle de cours à l’épreuve d’examen.
L’accompagnement personnalisé (AP), entré en vigueur à la rentrée 2009, a pour but d’apporter une « réponse ciblée aux besoins de chaque élève » (Éduscol) ; en ce sens il doit permettre d’individualiser les parcours qu’il s’agisse de remédiation, d’anticipation ou d’approfondissement.
Atelier 1 : Anticiper plutôt que remédier
Cet atelier a été mis en place pour 3 élèves en grandes difficultés de lecture.
Les objectifs sont :
Améliorer la compréhension de la lecture.
Eviter la démotivation de ces élèves et le décrochage scolaire dus aux problèmes de lecture.
Anticiper les (...)