Vous trouverez dans cette rubrique :

• une présentation de différents ouvrages traitant des difficultés scolaires.
  • des fiches lecture.

• 100 idées pour aider les élèves "DYSCACULIQUES"

Ouvrage né de la collaboration d’une professeure agrégée de mathématiques et d’une orthophoniste, il a pour objectif principal de donner des pistes de réflexion et des conseils pratiques à tous ceux qui s’intéressent aux difficultés d’apprentissage en mathématiques.

• Aide aux DYS

Ouvrage destiné à tous ceux qui se posent des questions vis-à-vis des élèves porteurs d’un trouble spécifique du langage et des apprentissages (les DYS)
    Il apporte un éclairage concret au travers de témoignages d’élèves DYS et de leur entourage.

• Troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H)

Guide pratique qui propose des aménagements pédagogiques à mettre en place pour des élèves ayant des troubles de l’attention, une hyperactivité motrice et/ou une impulsivité afin de leur permettre de réussir leur scolarité