Documents liés aux mathématiques seules (collége- 3eme prépa métier)

Les articles RSS

• Programme d’entraînement en mathématiques

, par Franck Peyridieu coordo du groupe GEP EED

Afin d’accompagner les élèves dans leur révision pour l’épreuve de mathématiques du « DNB blanc », un programme de révision a été élaboré et mis à disposition sur le site de l’établissement.
    On vise ici l’explicitation des attentes et le développement des compétences relatives à l’organisation du travail (...)

• à chacun son rythme - résoudre une équation avec un tableur

Voici une séance de maths utilisant les TICE. Il s’agit d’apprendre à résoudre une équation avec un tableur.
    Les élèves en difficultés pourront traiter les 9 premières questions seul ou avec l’aide d’un camarade ou du professeur en fonction de leurs besoins.
    Les élèves plus à l’aise pourront travailler (...)

• Un exemple d’utilisation des TICE pour un public hétérogène

Une séance de maths utilisant des exercices en ligne
    La majorité de mes élèves de 1ère année CAP et certains de 3 prépa-métier manquent de bases. Comme je ne peux pas traiter certains chapitres du programme tant que ces bases ne sont pas maîtrisées. Pour pallier, du moins en partie à ce problème, je (...)

• Une carte heuristique pour faire une synthèse

Des cartes heuristiques…
    … pour faire une synthèse de connaissances autour de la notion de « Géométrie ».
    J’ai testé cette nouvelle méthode auprès d’élèves de MGI en remise à niveau pour une poursuite d’étude en CAP ou Bac Pro qui souhaitaient préparer le DNB.
    Mon objectif consistait à faire réaliser une (...)