à chacun son rythme - résoudre une équation avec un tableur

Voici une séance de maths utilisant les TICE. Il s’agit d’apprendre à résoudre une équation avec un tableur.

Les élèves en difficultés pourront traiter les 9 premières questions seul ou avec l’aide d’un camarade ou du professeur en fonction de leurs besoins.

Les élèves plus à l’aise pourront travailler davantage en autonomie et aider un camarade.

Les questions 10 et 11 permettent d’aller plus loin dans la compréhension et l’appropriation de la méthode.

Cette séance peut permettre à chaque élève, quel que soit son niveau et sa rapidité, de travailler à son rythme et d’être occupé durant toute la séance. Chaque élève doit pouvoir apprendre à résoudre une équation à l’aide d’un tableur et d’acquérir des compétences et des réflexes.