Les studios de l’Exploradôme

, par I. BAUDET

Cette année les élèves de la classe 1 PROE du lycée Les Frères Moreau de Quincy-sous-Sénart ont participé à un projet scientifique en collaboration avec l’Exploradôme de Vitry-sur-seine.

Ce projet « Les studios scientifiques » a consisté en la réalisation d’un parcours de découverte et la création d’un film d’animation sur le thème de l’eau. Le parcours a consisté en sept séances réparties tout au long de l’année, gérées par une animatrice de l’Exploradôme.
Le projet a été le fil conducteur de cette année scolaire, les élèves ont été motivés et se sont beaucoup investis. Les effets ont été bénéfiques à tous points de vue (travail, implication, ...).
En pièces jointes :

• Le fichier texte ("article_exploradome") détaille l’ensemble du projet et des travaux menés.
  • Le diaporama présenté lors d’un séminaire sur la réforme du collège met en avant l’interdisciplinarité et illustre une démarche de projet. Une piste pour les EPI ...