Comment et pourquoi faire du jeu un levier des apprentissages en classe de CAP ?
Comment et pourquoi faire du jeu un levier des apprentissages en classe de CAP ?
En lycée professionnel, il n’est pas rare de retrouver dans nos classes des élèves allophones. Mais comment les aider et comment favoriser leurs apprentissages ?
Un retour d’expérience réalisée avec une classe de seconde maintenance des équipements industriels.
En réponse aux difficultés rencontrées par les élèves de CAP Préparation et Réparation des ouvrages électriques, les professeurs de maths-sciences et d’électrotechnique du lycée Les Frères Moreau de Quincy-sous- Sénart ont décidé d’intervenir avec les élèves sur un créneau commun de 2 heures hebdomadaires (...)
La sécurité chimique est un théme abordé dans les programmes du collège, du lycée professionnel (CAP et Baccalauréat professionnel) et ce, de façon tranversale (en sciences physiques, en PSE, dans les disciplines professionnelles). Pourtant, force est de constater que les élèves ne mettent pas en (...)