dane
  • Académie numérique

    • Site académique
    • Site de la Dane
    • WebTV
    • M@gistère
  • Outils

    • Blogs
    • ScolaWebTV
    • Xia
    • Éduportail
  • Sites et actualités

    • Sites favoris
    • Sites disciplinaires
    • Actualités des sites pédagogiques
    • Éducation aux médias
    • ENT
  • Participer

    • Logiciels libres
    • Wiki Dane
    • Créatice
Académie de Versailles

EED Aide aux élèves en difficulté

  • Actualités
  • S’informer / Se former
    • Bibliographie
    • Profil des élèves
    • Formations Enseignants
    • Ressources
    • Tout voir
  • Expérimenter
    • Dans nos disciplines
    • Accompagnement renforcé
    • PFMP/ Stage
    • Transversalité/ pluridisciplinarité
    • Tout voir
  • NUMERIQUE
    • IA : Outils et pédagogie
    • Outils numériques
    • Pédagogie et numérique
    • Tout voir
  • Évaluer
  • Newsletter
  • Sites
    • Bar à ressources
    • CAP ECOLE INCLUSIVE
    • Site Arts Appliqués
    • Site Lettres-Histoire
    • Site Maths-Sciences
    • Voie Professionnelle Académie de Versailles
    • Sélection de liens
  • Accueil >
  • MOTS-CLES >
  • difficultés langagières

difficultés langagières

Articles

  • Pistes de réflexion autour de l’importance de la formulation des consignes
    9 mai 2010, par L’équipe GEP
  • Pour améliorer l’oral
    12 janvier 2009, par L’équipe GEP
  • Ecole inclusive : connaître les troubles des apprentissages (TSLA)
    14 janvier 2022, par Sarah BEN’M’BAREK & Aurélie VIGEON coordos du groupe GEP EED, Valérie Le Béguec
  • Arts appliqués : Travail autour de la lettre et du sens du mot
    9 mai 2010, par L’équipe GEP
  • Réflexion sur la maîtrise de la langue en maths-sciences
    4 avril 2009, par L’équipe GEP
  • Pour améliorer la lecture
    12 janvier 2009, par L’équipe GEP
  • Pour améliorer les écrits
    12 janvier 2009, par L’équipe GEP
  • Se former pour mieux maîtriser le langage « scolaire » utilisé pour enseigner
    12 janvier 2009, par L’équipe GEP
  • Remédier aux difficultés de lecture
    6 janvier 2016, par V. FLOIRAC

MOTS-CLES

  • accompagnement renforcé
  • Accrochage
  • AESH
  • Allophone
  • apprendre
  • arts appliqués
  • CAP
  • carte mentale
  • CCF
  • co-intervention
  • Consigne
  • Décrochage
  • difficultés langagières
  • DYS
  • dyscalculie
  • Dysgraphie
  • Dyslexie
  • Dysorthographie
  • Dysphasie
  • Dyspraxie
  • 0
  • 20
  • 40

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

2025 - EED

  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Contact
  • Flux RSS
  • Accès Ariane
  • Se connecter