Les accompagnements des élèves en difficultés

Les articles RSS

• Le Plan d’accompagnement personalisé (PAP)

, par C. ROUAULT

Le Plan d’accompagnement personnalisé (PAP) est un dispositif d’accompagnement pédagogique pour des élèves qui ont besoin d’aménagements et d’adaptations afin qu’ils puissent suivre un parcours scolaire dans les meilleurs conditions.

• L’accueil d’un élève handicapé dans un établissement scolaire

L’accueil d’un élève handicapé dans un établissement scolaire
    1 – Définition du handicap « Constitue un handicap, toute limitation d’activités ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d’une altération substantielle, durable ou définitive (...)

• L’AVS en lycée professionnel