À la découverte des outils pour les élèves à besoins éducatifs particuliers

, par Franck Peyridieu coordo du groupe GEP EED, Valérie Le Béguec

Quels outils pour aider les élèves à besoins éducatifs particuliers ? Et pourquoi les utiliser ? Comment rendre vos documents lisibles par tous les élèves ? Des questions importantes que nous aborderons dans le cadre de ce parcours de webinaires.

Ce parcours de formation comprend 3 offres de webinaires, avec un premier webinaire qu’il vous est conseillé de suivre pour disposer des clés qui vous permettront d’adapter vos documents (webinaire 1). Vous pourrez ensuite poursuivre le parcours de formation selon les outils que vous souhaitez découvrir (webinaires 2 et/ou 3).

• Webinaire 1 : Les clés pour réussir une adaptation de documents
• Webinaire 2 : L’adaptation de documents en ligne et l’utilisation de l’audio (dictée et synthèse vocale)
• Webinaire 3 : L’utilisation d’exerciseurs adaptés