Apprendre à différencier sa pédagogie

, par Franck Peyridieu coordo du groupe GEP EED, Valérie Le Béguec

Ce parcours vous propose les objectifs suivants :
• Appréhender les outils de la différenciation pédagogique.
• Se familiariser avec les séances et les évaluations différenciées.
• S’approprier de nouveaux outils et pratiques pédagogiques.

Modalités de la formation :
La formation que vous allez suivre est une auto-formation, elle comporte plusieurs étapes alternant des temps d’apports de connaissances et des temps de réflexion sur ces apports.

Première étape : s’auto-positionner sur le thème de la différenciation
Deuxième étape : actualisation sur les connaissances et outils de la différentiation.
Troisième étape : un peu de pratique en mettant en application les outils présentés sur des situations réelles d’enseignement
Quatrième étape : présentation d’outils numériques pour mettre en œuvre la différenciation.

https://magistere.education.fr/f769

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)