Transversalité/ pluridisciplinarité

Les articles RSS

  • Pour améliorer l’oral

    , par L’équipe GEP

    ● La prononciation : Sans stigmatiser tel ou tel pour son accent, il faut tout d’abord être vigilent sur la manière dont certains, en raison de leurs origines, entendent, ou n’entendent pas, ou déforment certains sons. Par exemple, on sait que les arabophones confondent souvent les lettres « b » et (...)

  • Pour améliorer la lecture

    , par L’équipe GEP

    ● La lecture cursive :
    La lecture cursive, rappelons-le, devrait être un plaisir ! Aussi convient-il de choisir des livres adaptés aux capacités de lecture des jeunes concernés et à leurs centres d’intérêt. Il existe de nombreux titres dans la littérature « Jeunesse » ou même pour des publics FLE (...)

  • Pour améliorer les écrits

    , par L’équipe GEP

    ● La formulation des consignes d’écriture :
    En lien avec les activités de lecture et/ou d’oral, les consignes d’écriture doivent tout d’abord avoir du sens même si celui-ci est scolaire ! Il est important que la consigne fournisse clairement les informations suivantes : qui s’exprime et à quelle (...)

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)