Un tableur interactif pour présenter des formations et des lieux de formations post 3e

, par T. PAQUET

Se renseigner sur les formations professionnelles et les lieux où elles sont dispensées est parfois compliqué pour les élèves de 3e et leurs parents. En effet, le nombre de ressources disponibles et de qualité est très important.
Pour les accompagner dans cette tâche, un tableur interactif peut être créé. Il permet de centraliser ces informations.

On trouvera en cliquant sur l’image ci-dessous un exemple regroupant :

• Les formations professionnelles classées par famille de métiers.
  • Des lieux de formations localisés dans les départements des Yvelines, du Val d’Oise et des Hauts de Seine (lycées professionnels et CFA).

Ces deux types d’informations sont mises en relation dans le tableur.

Pour avoir davantage d’informations, il suffit de cliquer sur les liens insérés. Ceux-ci renvoient vers le site de l’ONISEP ou de l’établissement concerné.