Comment accueillir dans sa classe, dans son établissement scolaire un élève porteur de Troubles du Spectre Autistique - TSA ?

, par Franck Peyridieu coordo du groupe GEP EED, Valérie Le Béguec

Objectif(s) :
• Connaitre les repères historiques importants conséquents au TSA Identifier les caractéristiques actuelles du spectre.
• Identifier les freins et leviers à la scolarisation d’un élève avec TSA à l’école
• Gestion des crises et dispositifs à mettre en place.
• Connaître des ressources numériques aux services de la communication et des apprentissages

Contenu :
Ce parcours de formation propose une progression en 5 modules. Julien Despois, formateur ASH à l’INSPE de Rouen vous permettra de comprendre les troubles du spectre autistique.

Il vous présentera : une demi-journée type d’un élève TSA dans une classe, des recommandations ainsi que des outils de gestion de crise. Les deux derniers modules seront consacrés aux ressources numériques pour faciliter la communication avec les élèves, les familles et favoriser les apprentissages.