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    L’erreur comme outil de remédiation et d’apprentissage
    "Parce que comprendre est plus important que réussir, l’école est un lieu où l’on doit pouvoir se tromper sans risque" dit Philippe Meirieu.
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    Travail sur le groupe sanguin
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  • Les évaluations diagnostiques

    Les évaluations diagnostiques : pourquoi, comment, quand, avec qui, ... voici quelques questions auxquelles ce document tente de proposer des réponses et d’ouvrir des pistes de réflexion.
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  • L’autoévaluation comme processus d’autorégulation des savoirs

    Pour rendre l’élève acteur dans l’acquisition de savoirs, savoir-faire et attitudes, l’autoévaluation peut être un outil pertinent si elle est pensée comme processus de formation.
    Ce dispositif d’évaluation permet d’aider l’élève à apprendre de ses actions et à lui apporter un regard critique sur ce qu’il (...)

  • Evaluation des compétences de base en fin d’école et de collège

    Méthodologie de l’évaluation des compétences de base en français et en mathématiques en fin d’école et en fin de collège.
    "En 2007, des indicateurs portant sur la maîtrise des compétences de base requises en fin d’école et en fin de collège, en français et en mathématiques ont été élaborés. La mise au (...)