Quelques documents utiles.

Les articles RSS

• Focus le Casnav

, par Q. BLOMME

Quelques informations sur le centre académique pour la scolarisation des enfants allophones nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs.

• 7 etapes pour trouver un stage

Le Ministère de l’économie et des Finances, du travail et de l’emploi, la CGPME, la région Ile de France, Agefa pme, Orange, le Codice, Kezeco, leCanaldesMetiers.tv se sont regroupés pour mettre à disposition gratuitement le programme multimédia en ligne, « 7 étapes pour trouver un stage », à (...)

• Le Projet Personnel de Scolarisation (P.P.S.) de l’élève

Le projet personnel de scolarisation (P.P.S.) concerne tous les élèves en situations de handicap qui nécessitent un aménagement de leur scolarisation.
    Ce projet est élaboré par la M.D.P.H. (Maison départementale du handicap) du lieu de vie de l’élève. Il définit les modalités du déroulement de la (...)