• Intertice 2013

Le salon Intertice 2013 se déroulera les 5, 6 et 7 février 2013 à l’Espace Grande Arche sur le parvis de la Défense.
    Sur plus de 1 500 m², classes, groupes d’expérimentations pédagogiques et partenaires seront présents pour vous présenter les usages numériques d’aujourd’hui.
    Les membres du GEP "Elèves (...)

• Axes de travail pour 2012-2013

Voici les axes majeurs de travail du groupe pour l’année 2012-2013 :
    Le diagnostic, accompagnement des élèves et outils numériques.
    Le travail par compétences.
    Les démarches didactiques et pédagogiques innovantes.
    L’hétérogénéité des publics :différenciation pédagogique - place des TICE - les (...)

• Axes de travail 2011-2012

Voici les axes majeurs de travail du groupe pour l’année 2011-2012 :
    le socle commun de connaissances et de compétences , outil pour le diagnostique et l’accompagnement personnalisé
    Le socle commun présente ce que tout élève doit savoir et maîtriser à la fin de la scolarité obligatoire.
    le (...)

• Axes de travail 2011-2012

Voici les axes majeurs de travail du groupe pour l’année 2011-2012 :
    le socle commun de connaissances et de compétences dans le cadre des 3 D P 6, du diagnostique et de l’accompagnement personnalisé
    le socle commun présente ce que tout élève doit savoir et maîtriser à la fin de la scolarité (...)

• Socle commun

Des documents sur le socle commun et sur l’accompagnement personnalisé sont mis en place sur le site.
    D’autres vont suivre dans les semaines à venir.
    Cliquez sur les liens suivants :
    A. P.
    socle commun et DNB
    exemple de projet sur le groupe sanguin
    exemples d’activités et de projets en maths (...)