Diaporama de présentation du 2CASH

Le 2CASH est une formation accessible aux enseignants du second degré pour travailler auprés d’élèves en situations de difficultés.

Le 2CASH (Certificat complémentaire pour l’adaptation scolaire et la scolarisation des élèves en situations de handicap) poséde plusieurs options :

- Option A : enseignement et aide pédagogique aux élèves sourds ou malentendants.

Option B : enseignement et aide pédagogique aux élèves aveugles ou malvoyants.

Option C : enseignement et aide pédagogique aux élèves présentant une déficience motrice grave ou un trouble de la santé évoluant sur une longue période et/ou invalidant

Option D : enseignement et aide pédagogique aux élèves présentant des troubles importants des fonctions cognitives.

Option F : enseignement et aide pédagogique auprès des élèves des établissements régionaux d’enseignement adapté et des sections d’enseignement général et professionnel adapté.