Des troubles aux répercussions sur les apprentissages (TA et PAP)

, par Franck Peyridieu coordo du groupe GEP EED, Valérie Le Béguec

Objectifs
• Comprendre les enjeux de la scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers.
• Se sensibiliser aux troubles des apprentissages.
• S’approprier les réponses institutionnelles : PPS, PAP PPRE.
• Découvrir le PAP

Ce parcours comporte trois étapes :
> La première va vous fournir des éléments d’information d’ordre médical pour mettre à jour vos connaissances sur les troubles des apprentissages.
> La deuxième étape présente les diverses réponses institutionnelles pour la scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers.
> Dans la troisième étape vous découvrirez les modalités du PAP.
> Pour chaque étape vous validerez vos connaissances nouvellement acquises, au cours d’un quiz.

En plus : vademecum de la scolarisation des élèves à besoins particuliers Académie de Marseille (2021)

https://magistere.education.fr/f269

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)