Transversalité/ pluridisciplinarité

Les articles RSS

• Création d’une micro-entreprise

Le projet mini-entreprise décrit ci-dessous est destiné aux élèves de troisième générale notamment dans le cadre de l’option DP3, mais également aux élèves de seconde et de première.
    Le but de ce projet est d’amener les élèves à découvrir le monde de l’entreprise et son fonctionnement interne. A l’issue du (...)

• Projet pluridisciplinaire : le podomètre

Le projet podomètre est une proposition de travail pluridisciplinaire (PSE, Maths, EPS) s’adressant à des élèves en difficulté.
    Le fichier joint powerpoint explique les objectifs du projet et notamment les compétences que l’on peut valider à travers ce travail.
    Le fichier propose un exemple concret de (...)

• Travail sur le groupe sanguin

Travail sur le groupe sanguin
    Proposition d’un cas pratique Validation du socle commun de connaissances