Objectif(s) :
Adapter ses supports pédagogiques pour les rendre accessibles à tous ses élèves
Utiliser des outils simples pour limiter la double tâche en lecture et en écriture
Objectif(s) :
Adapter ses supports pédagogiques pour les rendre accessibles à tous ses élèves
Utiliser des outils simples pour limiter la double tâche en lecture et en écriture
• Principaux apports théoriques sur la dyspraxie et principales préconisations afin d’aider les élèves dyspraxiques. • Découvrir Le Cartable Fantastique, site d’une association qui apporte des outils pédagogiques pour aider les élèves à besoins éducatifs particuliers (notamment dyspraxiques et (...)
Objectif(s) :
Identifier les troubles dys et leur impact sur les apprentissages.
Organiser des adaptations, des aménagements dans sa pratique pédagogique.
En tant que parent, enseignant du premier ou second degré ou animateur vous souhaitez aider, de façon pragmatique, des jeunes à besoins particuliers à compenser certaines difficultés notamment liées à la lecture ?
Description : La population d’élèves porteurs de troubles dys est d’environ 5%, ce qui représente 1 à 2 élèves en moyenne par classe. Certains sont équipés d’ordinateurs, tandis que d’autre ne sont pas diagnostiqués. Cette formation vous propose de faire le lien entre les besoins éducatifs particuliers de ces élèves et les potentialités de certains outils numériques pour mieux les accompagner dans leurs apprentissages.