En transversalité

• Comprendre les pictogrammes de sécurité avec Napo

La sécurité chimique est un théme abordé dans les programmes du collège, du lycée professionnel (CAP et Baccalauréat professionnel) et ce, de façon tranversale (en sciences physiques, en PSE, dans les disciplines professionnelles). Pourtant, force est de constater que les élèves ne mettent pas en (...)

• L’ouverture d’une classe de 3 DP 6 (2011-2012)

L’ouverture d’une nouvelle section dans un établissement scolaire est une aventure.
    Voici le retour d’expérience d’un professeur qui a eu en charge la coordination d’une première classe de 3ème dans un lycée professionnel.

• Le code orthographique.

Une expérimentation en lycée professionnel.
    Auteurs : Ingrid Duplaquet - Dominique Pairault.

• Création d’une micro-entreprise

Le projet mini-entreprise décrit ci-dessous est destiné aux élèves de troisième générale notamment dans le cadre de l’option DP3, mais également aux élèves de seconde et de première.
    Le but de ce projet est d’amener les élèves à découvrir le monde de l’entreprise et son fonctionnement interne. A l’issue du (...)