• Bilan de la participation à Intertice 2014

Lors du salon Intertice 2014, l’équipe du GEP EED a été présente.
    Mme Lafaye est venue avec une classe de CAP mécanique moto du LP Claude Chappe Nanterre, afin d’animer une classe numérique.
    Présentation du projet : Diaporama Intertice : Ceci est un document Microsoft Office incorporé, fourni par (...)

• 7 etapes pour trouver un stage

Le Ministère de l’économie et des Finances, du travail et de l’emploi, la CGPME, la région Ile de France, Agefa pme, Orange, le Codice, Kezeco, leCanaldesMetiers.tv se sont regroupés pour mettre à disposition gratuitement le programme multimédia en ligne, « 7 étapes pour trouver un stage », à (...)

• à chacun son rythme - résoudre une équation avec un tableur

Voici une séance de maths utilisant les TICE. Il s’agit d’apprendre à résoudre une équation avec un tableur.
    Les élèves en difficultés pourront traiter les 9 premières questions seul ou avec l’aide d’un camarade ou du professeur en fonction de leurs besoins.
    Les élèves plus à l’aise pourront travailler (...)

• Notion de gravitation et de chute libre grâce aux TICE

Comment faire l’expérience de la chute libre sans matériel de sciences et comment appréhender la notion de gravitation ?
    Ce site Internet permet de simuler des jets du haut de la tour de Pise en modifiant certains paramètres.
    mode d’emploi rapide :
    choisir le mode normal ou la cloche à vide (...)