Logiciels

• Le logiciel NOMBREXE en maths

Ce logiciel est un programme destiné à l’apprentissage et à la pratique du calcul sur les différentes sortes de nombres à savoir nombres entiers naturels, nombres entiers relatifs, nombres rationnels et nombres réels.
    Chaque notion est présentée sous forme d’exercices comportant trois niveaux de (...)

• Le logiciel CONVERTIR en maths ou en sciences

Ce logiciel aborde les conversions de longueurs, d’aires, de volumes et d’unités physiques.
    Il se présente avec un tableau de conversion, des outils (préfixes et grandeurs physiques) et trois niveaux de difficulté. Les corrections apportées par l’ordinateur permettent à l’élève l’apprentissage du (...)

• La plateforme Internet WIMS en maths-sciences

Le serveur WIMS d’Orsay permet de créer des classes virtuelles.
    Les élèves travaillent à leur rythme, de façon autonome sur des exercices interactifs générés avec des données aléatoires et pouvant analyser pas à pas les réponses. Des rappels de cours sont également en ligne.
    Les élèves ont la possibilité (...)