Quelques documents utiles.

Les articles RSS

• Comment l’élève apprend ?

Daniel Favre, Docteur en neurosciences et professeur en sciences de l’éducation à l’université de Montpellier 2, est intervenu lors du séminaire des inspecteurs de l’académie de Versailles le jeudi 18 novembre 2010 à l’Auditorium de l’Internat d’excellence de Marly-le-Roi sur le thème :
    « Comment l’élève (...)

• Charte de l’accompagnement personnalisé au LP

Charte de l’accompagnement personnalisé au LP réalisée en 2010 par le groupe RVP (Rénovation de la Voie Professionnelle) :
    Ce document est aussi téléchargeable sur :

• Socle commun et DNB

Ce diaporama a été présenté le 7 février 2011, dans le cadre de l’animation départementale sur le socle commun et le DNB.
    Ce document rappelle les principes généraux du socle commun et le report des évaluations des compétences.