Les articles RSS

• Le GEP EED

, par V. FLOIRAC

Présentation
    Le travail de ce groupe d’expérimentation pédagogique pluridisciplinaire s’inscrit dans les priorités académiques définies par Madame la Rectrice dans le dossier de rentrée telle qu’une école plus juste qui ne laisse aucun élève de côté et ose engager les transformations, notamment pour (...)

• Ile-de-France - La lutte contre l’illettrisme continue

Le 29 octobre 2008, Pierre MUTZ (Préfet de la région d’Ile-de-France, Préfet de Paris) et Jean-Paul_HUCHON (Président du Conseil régional Île-de-France) signaient en présence de Hervé FERNANDEZ (Secrétaire Général de l’agence nationale de lutte contre l’illettrisme, ANLCI), le plan régional de lutte contre (...)

• Une priorité académique

En pièce jointe, vous pourrez consulter le n°20 de "En ligne avec les EPLE", revue consacrée à diverses actualités de l’académie de Versailles.
    Au sommaire de ce numéro de septembre 2008, la question de l’illettrisme dans notre académie et une présentation synthétique du groupe de travail et d’impulsion (...)