Projets de mini-entreprise en lycée tertiaire

, par L’équipe GEP

Les projets mini-entreprises décrits dans ce powerpoint ont été réalisés avec une classe de seconde et de première bac professionnel comptabilité.
Ces projets ont à chaque fois été menés conjointement par 3 enseignants : 1 enseignant de discipline générale et 2 enseignants de disciplines professionnelles.
Le but de ces projets étaient d’amener les élèves à découvrir et se familiariser avec le monde de l’entreprise et son fonctionnement interne.

A l’issue des projets les élèves devaient avoir acquis des attitudes et un langage professionnels et de l’autonomie. Ils devaient également pouvoir exploiter leurs connaissances théoriques et pratiques acquises en entreprise pour créer et faire évoluer leur mini-entreprise. Il est également possible au travers de ces projets de valider un certain nombre d’items du socle commun de connaissances.