Le logiciel Didapages

Logiciel Didapages (Présentation et utilisation du logiciel à INTERTICE)

C’est un éditeur de livres virtuels, outil permettant de créer très facilement des cours interactifs.

Contrairement à la plupart des petits utilitaires que nous avons l’habitude d’utiliser poncuellement, Didapages intègre un générateur de texte, des images, du son, de la video !!! Il permet surtout de créer des exercices interactifs.

Tout est complètement adaptable. Les seules limites de son exploitation pédagogique sont celles que l’on veut bien se fixer.

Conçu sous flash, son utilisation est des plus simples.

Contrairement à d’autres produits qui offrent moins de possibilités, sa prise en main est très intuitive et rapide : nos connaissances de base en informatique sont amplement suffisantes, et surtout les élèves s’avèrent très vite à l’aise dans son maniement.

Il existe encore une fonction de suivi des travaux des élèves et, pour couronner le tout, ce produit est gratuit pout toute utilisation non commerciale.

Pour télécharger le logiciel et pour plus de renseignement :