Les dys et les apprentissages : gestes et outils facilitateurs

, par Franck Peyridieu coordo du groupe GEP EED, Valérie Le Béguec

En tant que parent, enseignant du premier ou second degré ou animateur vous souhaitez aider, de façon pragmatique, des jeunes à besoins particuliers à compenser certaines difficultés notamment liées à la lecture ?

Retrouvez notre animateur lors de cette classe virtuelle d’une heure et découvrez une sélection de ressources et d’outils numériques adaptés comme la lecture zen, la reconnaissance optique de caractères ou le « cartable fantastique », pour favoriser l’inclusion de tous.

Objectif(s) :
• Comprendre les difficultés d’un élève dys
• Découvrir les outils et les ressources permettant de les compenser

Contenu :
Comment pallier facilement les difficultés des élèves dys ? Des solutions simples à prendre en main et susceptibles d’apporter une plus-value à l’enseignant et à l’élève dans son environnement de travail vous seront présentées.
• Présentation d’outils et de matériels
• Présentation de ressources numériques