Enseigner à des élèves avec troubles du spectre autistique aux cycles 2 et 3

, par Franck Peyridieu coordo du groupe GEP EED, Valérie Le Béguec

Description : Bienvenue sur ce parcours qui vous invite à découvrir comment enseigner à des élèves avec troubles du spectre autistique en prenant en compte les difficultés que ces enfants peuvent rencontrer dans les domaines de la communication, de l’attention, de la compréhension et de la production.

Cette formation vous propose de découvrir des aides que vous pouvez mettre en œuvre pour les élèves présentant des troubles du spectre autistique accueillis aux cycles 2 et 3.

Des connaissances préalables sur le fonctionnement autistique sont nécessaires pour aborder confortablement cette formation.

Objectifs visés : Repérer les besoins éducatifs particuliers de l’enfant avec troubles du spectre autistique et proposer des stratégies pédagogiques efficaces.