Le GEP EED

, par V. FLOIRAC

Présentation

Le travail de ce groupe d’expérimentation pédagogique pluridisciplinaire s’inscrit dans les priorités académiques définies par Madame la Rectrice dans le dossier de rentrée telle qu’une école plus juste qui ne laisse aucun élève de côté et ose engager les transformations, notamment pour proposer une rentrée pleinement inclusive et tournée vers l’avenir.

Vous trouverez sur ce site :

• l’actualité sur des expérimentations pédagogiques en cours dans notre académie,
  • des informations sur les réformes, sur les élèves à besoins éducatifs particuliers, sur les apports de la recherche,
  • des articles permettant la découverte, la prise en main d’outils et ressources numériques et de leurs usages,
  • des repères pour l’évaluation,
  • des adaptations pédagogiques pour les élèves à besoins particuliers

Vous pouvez aussi nous contacter pour proposer vos productions.

Axes de travail

Voici les axes majeurs de travail du groupe pour l’année 2020-2021 :

Réflexions et retours d’expérience

• sur les apprentissages intégrant les outils numériques et ses usages, en lien avec les réformes ou la Transformation de la Voie Professionnelle,
  • sur les innovations pédagogiques et l’évaluation notamment par compétences.

Ressources bibliographiques ou en ligne en lien avec l’hétérogénéité, la pédagogie différenciée, l’évaluation, ...

Publications de projets ou d’expériences établissements axés sur l’accompagnement de l’élève et la transdisciplinarité.