Continuité pédagogique pour les élèves à besoins éducatifs particuliers

, par Franck Peyridieu coordo du groupe GEP EED, S. Ben M’Barek

L’Académie de Versailles a fait quelques préconisations sur la continuité pédagogique à travers le texte intitulé FAIRE TRAVAILLER LES ÉLÈVES À DISTANCE EN FRANÇAIS écrit par Mme LEENHARDT, nous l’avons transformé en Genialy que nous vous proposons ci-dessous :

Le ministère de l’Education Nationale a mis à jour récemment la page du site Eduscol, des ressources sur la continuité pédagogique pour les élèves à besoins éducatifs particuliers.

A partir du lien https://eduscol.education.fr/cid150809/continuite-pedagogique-pour-les-eleves-a-besoins-educatifs-particuliers.html, vous trouverez sur cette page disponible :
 Une liste des sites utiles pour assurer cette continuité,
 Les sélections de liens proposées par les conseillers technique ASH des académies,
 Des ressources classées en fonction des troubles de certains élèves

Ce travail de centralisation des informations vise à aider les enseignants qui pourraient être perdus face à la problématique de la continuité pédagogique avec nos élèves qui demandent des attentions particulières.
Ces ressources doivent aussi permettre aux familles de pouvoir aider leurs enfants dans cette période inédite de travail à la maison.

En cette période inédite, la continuité pédagogique doit être un levier permettant de maintenir le lien avec nos élèves et ce, à divers niveaux ; le padlet regroupant une sitographie régulièrement alimentée pourra nous accompagner dans cette tâche nouvelle.

Fait avec Padlet